Logotype de la ligne ouverte (carré bleu et vert avec écrit la ligne ouverte en blanc) sur fond bleu et vert

Logotype de La ligne ouverte, 2020.




Ouverture officielle

La ligne ouverte démarre son activité




Vous avez déjà vu ce logotype quelque part ? C'est normal, La ligne ouverte vient officiellement de démarrer son activité. Mais que faisons-nous ?

Cette association loi 1901 est née d'un travail pré-existant porté par Shabnam Rahimian, coordinatrice et curatrice de projets artistiques et par Antonin Jousse, doctorant et artiste. Ce duo franco-iranien a eu pour idée de développer des collaborations entre artistes de ces deux pays. Le projet Digital Realities qui a permis la collaboration entre Antonin Jousse et Ali Honarvar est né de cet objectif. La ligne ouverte a donc été conçue pour poursuivre et pérenniser ce travail et ce réseau entre artistes internationaux. L'objectif principal de l'association est de faire travailler ensemble deux ou plusieurs artistes venant de pays et de cultures différentes.
Le rôle de La ligne ouverte est d'accompagner, de financer et de diffuser ces travaux collaboratifs à échelle internationale. L'association développe également un travail de terrain dans les lieux où elle diffuse les artistes en développant des outils de médiation et de pédagogie destinés aux publics locaux.

Nous avons donc hâte de vous présenter nos prochaines résidences, expositions, ateliers, conférences ou débats et de vous rencontrer à Lille - où nous sommes installés - ou quelque part ailleurs sur la planète !

Si vous souhaitez travailler avec nous ou obtenir de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à cette adresse : info@laligneouverte.com