Illustration montrant un astronaute devant une planète, l'image présente un atelier pour enfant

Illustration d'Antonin Jousse, 2020.




Atelier
De 4 à 7 ans, de 1 à 3 demi-journées
Atelier organisé sur demande

Création, programmation et aventure ... sans écran




Apprendre la programmation informatique aux enfants ... sans écran. Si le numérique révolutionne nos vies et nos usages, il est nécessaire d’en comprendre les codes dès le plus jeune âge. Cet atelier propose d’apprendre aux enfants dès 4 ans à comprendre les mécanismes de la programmation informatique : les fonctions, les boucles et les variables. Le principe de cet atelier est inspiré des méthodes d’apprentissage du langage LOGO et des constructions de Primo Toys afin de permettre à l’enfant d’apprendre le numérique à partir de jouets en bois, d’histoires et d’illustrations spécialement conçus à cet effet. L’objectif est de découvrir les logiques informatiques sans écran et en développant la créativité de l’enfant à travers les aventures et les personnages qu’il peut personnaliser.

Pour organiser cet atelier au sein de votre établissement ou association, veulliez nous contacter à cette adresse : info@laligneouverte.com

Atelier organisé par Antonin Jousse et Shabnam Rahimian.
Plus d'informations sur notre brochure.




Nos partenaires pour cet atelier


logo de l'association d'artisanat Lumberjack House